E-business

Les outils pour booster vos affaires

Quel que soit votre secteur d'activité, vous souhaiterez certainement savoir ce qui se passe sur votre site, garder le contrôle de façon autonome de ce que vous publiez, récolter les données de vos clients et les exploiter à bon escient en menant des actions ciblées. Mais aussi tirer profit du référencement (SEO) et être mobile.

La plateforme Modernstyle contient les outils adéquats, prêts à l'emploi.

 

Suivez la progression de vos affaires en temps réel

Le tableau de bord vous donne un aperçu instantané de l'activité générée par votre site, sous deux angles différents. D'abord selon 8 critères clés, au cours de la semaine écoulée ou toute période que vous choisissez.

Tableau de bord

Vous mesurez les visites, les ventes en ligne, les demandes de renseignement, les abonnements à la newsletter, les commentaires faits sur le forum, les inscriptions aux événements, l'accès aux zones sécurisées, les affiliations. Avec les données sous forme chiffrée et graphique pour chacun, même si tous ne s'appliquent pas nécessairement dès le départ dans votre cas.

Au-delà des seules statistiques de fréquentation, c'est toute l'interactivité générée par votre site que vous visualisez ici.

Ensuite vous pouvez suivre toute action mesurable de vos visiteurs en temps réel. En quelque sorte prendre le pouls de vos affaires.

Tableau de bord

Cette liste est actualisée en permanence et vous permet de savoir qui entreprend une action et laquelle. Elle devient par exemple très animée lors de l'envoi de vos campagnes d'e-mailing !

statistiques détaillées Du tableau de bord on passe facilement à l'éventail complet des statistiques. Avec des rapports au sujet des visiteurs, des sources de trafic, du contenu consulté, des formulaires, de l'e-commerce, des campagnes d'e-mailing et plus encore.

Prenez le contrôle du site

Ajouter et actualiser les contenus vous-même, à tout moment et sans passer par un prestataire externe - web designer ou développeur - est probablement un de vos objectifs. Grâce au CMS intégré vous devenez entièrement autonome.

Deux outils sont à votre disposition: l'éditeur contextuel et l'éditeur html classique.

Zone éditable

L'éditeur contextuel permet d'intervenir directement dans le site et de sélectionner les zones éditables sans risque de dégrader la structure.

Editeur contextuel

Sitôt les contenus introduits (textes, images, liens) un seul clic suffit pour publier et mettre en ligne. On ne peut plus simple !

Editeur html classique

L'éditeur classique en mode design est comparable à un traitement de texte et offre plus de possibilités de mise en page. En mode html il permet d'intervenir directement sur le code.

Archive et rétrolien

Si par mégarde vous publiez une page qui ne ressemble plus à rien - personne n'est à l'abri d'une erreur - pas de panique. Le système permet de revenir à une version antérieure. Toutes les versions précédentes des pages sont conservées pendant 90 jours. Vous êtes couvert.

Si vous travaillez en équipe, les rôles peuvent vous être utiles. Ils permettent par exemple de définir qui doit approuver les modifications de contenu avant publication. Vous déterminez les rôles et vous leurs attribuez les permissions correspondantes. Ainsi vous gardez le contrôle des contenus d'une part, mais aussi de leur diffusion.C'est une option qui n'est pas activée par défaut, mais vous pouvez certainement l'utiliser.

Collectez les données de vos clients et prospects

Toutes les informations sont enregistrées automatiquement dans la base de données. Finis les erreurs de transcription, les fichiers disparates, les e-mails perdus, effacés, sans parler de ceux qui ne vous sont jamais parvenus ou ont été classés indésirables. La communication par e-mail seuls n'est pas entièrement fiable.

Avec Modernstyle, lorsqu'un visiteur complète un formulaire l'information est relayée. Tout d'abord vous en êtes averti: elle s'affiche au tableau de bord et incrémente l'indicateur "demandes de contact". Vous pouvez aussi prévoir l'envoi d'un e-mail ou d'un SMS à votre intention et/ou celle de vos collaborateurs et si vous le souhaitez, définir des étapes de suivi.

Ensuite, dans la base de données, un cas (ou dossier si vous préférez) est créé. On y retrouve les éléments de la demande et tout ce qui s'y rapporte de même que la communication qui s'en suit.

Fiche client

Par ailleurs une fiche client est créée - si elle n'existe pas encore - contenant les informations personnelles avec l'adresse e-mail comme identifiant unique. A chaque interaction au départ du site, cette fiche sera complétée et reliée aux démarches effectuées. Vous obtenez ainsi l'historique complet des relations avec vos clients.

Et surtout, vous engrangez les données pour en faire quelque chose, développer votre business.

Prenez l'initiative

Exploiter les données récoltées devient vraiment intéressant à partir du moment où l'on peut les relier à des actions d'e-mail marketing, directement sur la même plateforme. De façon très ciblée et personnalisée.

Créer une liste de diffusionVous pouvez à tout moment créer une liste de diffusion pour y mettre les destinataires de votre choix.

Rapport personnalisé

On sélectionne les destinataires au moyen d'un rapport personnalisé. Les filtres permettent d'extraire avec précision les types de contacts désirés (par exemple tous les clients qui ont fait un achat de plus de 25€ au cours des trois derniers mois; ou plus simplement ceux qui ont envoyé le formulaire de contact en janvier, etc...).

Ajout des contacts à la liste de campagne

Les résultats peuvent contenir des dizaines, voire des milliers de contacts. Il ne reste plus qu'à les ajouter à la liste de diffusion et vous êtes prêt à les relier à votre prochain mailing.

Vous pouvez créer autant de listes et autant de rapports que souhaité et segmenter la base de données selon vos critères. Autrement dit, exploiter les données récoltées.

Profitez de l'optimisation SEO

Etre bien référencé dans les moteurs de recherche augmente votre visibilité. Soyons lucides, le simple fait d'avoir votre site sur la plateforme ne vous positionnera pas parmi les premiers résultats. Mais lorsque vous souhaiterez aller plus loin et faire appel à un professionnel du référencement, il appréciera les fonctionnalités mises à disposition dans Modernstyle.

Parmi celles-ci, pointons la création automatisée d'un fichier sitemap.xml qui informe les robots indexeurs des contenus de votre site, l'accès au code pour visualiser et intervenir sur la hiérarchie des balises titre par exemple, le contrôle de l'URL de vos pages et l'utilisation dans celui-ci de vos noms de produits, la possibilité de définir le titre de chaque page et de sa description. Toutes fonctionnalités très utiles pour obtenir un référencement performant, dont vous ne devez pas retenir tous les détails mais que le professionnel identifiera très aisément.

Outils d'optimisation SEO

Souvenez-vous aussi que la priorité n'est pas d'être mieux référencé mais bien d'avoir un excellent site. A quoi bon en effet investir dans le référencement si c'est pour attirer des visiteurs qui tournent aussitôt les talons ?

Soyez mobile

Au bureau, à la maison ou en voyage. La console d'administration est accessible en ligne, où que vous soyez. Vous avez accès à l'intégralité des applications et toutes vos données sont disponibles et actualisées en permanence. Vous pouvez donc faire des mises à jour de votre site, mettre des photos, publier des nouvelles, des billets de votre blog ou réagir sur votre forum de discussion, etc... au cours de vos déplacements aussi.

Ordianteur de bureau, portable ou tablette

Que ce soit depuis votre ordinateur de bureau, votre laptop portable ou depuis votre tablette, vous maîtrisez la situation. La mobilité est votre ultime atout.


1 mois d'essais gratuit

1 mois d'essai gratuit

Réservé aux clients

Accès à mon compte


Mot de passe oublié ?