E-mail marketing

La plateforme Modernstyle contient une application pour réaliser et envoyer vos campagnes d'e-mailing en quelques clics.

Outil stratégique de communication, l'e-mailing est au coeur de votre e-business. Après avoir intéressé votre public et récolté les adresses grâce à l'interactivité de votre site, vous disposez d'un carnet d'adresses exceptionnel, mis à jour en continu. L'e-mailing vous permet de vous adresser personnellement à chacun de vos contacts et de différencier vos messages selon la cible. Il est un des outil de marketing actuels les plus efficaces et les plus économiques.

Une nouvelle campagne en 6 étapes

Etape 1 - Type de campagne

Envoi unique ou campagne de fidélisation ? Un envoi unique (une lettre d'information par exemple) est un envoi fait à une date précise à un groupe de personnes, une campagne de fidélisation est une série de lettres envoyées à la suite l'une de l'autre à intervalles prédéfinis, à tout moment à une personne à la fois, consécutivement à son action sur le site (inscription, achat, anniversaire...).

Etape 2 - Renseignements

Pour définir le nom de la campagne, sa date et heure d'expédition, l'objet du mail, son expéditeur et l'adresse de réponse.

Etape 3 - Liste de diffusion

Choisissez vos fichiers de destinataires, parmi tous vos contacts, vos listes existantes ou une nouvelle liste, et/ou les abonnés à votre lettre d'information.

Etape 4 - Modèle

Utilisez un modèle personnalisé que vous aurez (fait) réalisé(er) à l'image de votre site et de votre entreprise, ou bien utilisez l'un des modèles standards: ils se déclinent aux couleurs et images de nombreux secteurs d'activité et existent chacun en 4 variantes.

Etape 5 - Contenu

Remplacez les titres, textes et images par les vôtres, au moyen de l'éditeur habituel.

Des balises sont là pour vous faciliter la vie:

  • balise d'insertion automatique du prénom et/ou nom du destinataire
  • balise d'insertion d'un lien pour visualiser le message dans un navigateur, dans l'éventualité où la messagerie du destinataire présenterait des défauts d'affichage. Votre e-mail est automatiquement mis sur le serveur et le lien ad hoc placé avec la balise, c'est tout confort pour vous.
  • balise d'insertion d'un lien de désabonnement. Le système gère automatiquement la base de données en conséquence.

A ce stade vous pouvez vous envoyer un mail test à votre propre adresse.

Etape 6 - Prévisualiser et envoyer

Votre e-mailing achevé s'affiche. Tout est bon ? Envoyer la campagne !

E-mail marketing sur base d'une liste de diffusion générée dynamiquement

Puisque vous disposez d'une base de données très complète, vous pourriez décider de cibler certaines campagnes à l'attention d'une sélection précise de destinataires.

Par exemples les clients qui ont fait un achat au cours des trois derniers mois.

L'idée est d'utiliser l'application d'analyse pour créer un rapport personnalisé, contenant le nom des client, leurs adresses e-mail et les dates de commande, puis de filtrer les résultats sur base des commandes des 3 derniers mois. Nommer et enregistrer ce rapport.

Ensuite réaliser une campagne comme décrit ci-avant, en sélectionnant à l'étape 3. Liste de diffusion le rapport que vous venez de créer (via l'option Utiliser un rapport en tant que liste).

Vous pouvez plus tard réutiliser le même rapport, par exemple chaque trimestre, les données seront automatiquement actualisées à la date du jour.

Ajouter des modules dynamiques à votre e-mailing

Il est possible de placer des modules - tels que les produits à la une, les actualités, les événements - dans la maquette de votre mailing.

Au moment de l'envoi, ce sont les informations actuelles qui seront insérées dynamiquement dans le mailing. Vous pouvez ainsi réutiliser la maquette à plusieurs reprises, le contenu sera mis à jour automatiquement.

 

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