E-commerce

Gérez votre boutique en ligne

En fait ouvrir une boutique en ligne est une affaire assez simple. On crée une fiche par produit, avec son prix, sa description, sa photo. Puis l'on groupe les produits en catalogues afin d'en présenter une vision globale.

Le panier d'achat fait fonctionner la boutique; il est inclus dans le système et gère l'ajout ou le retrait des produits, les quantités et les totaux.

En option viennent se greffer des services externes de votre choix: passerelle de paiement pour assurer les transactions financières sécurisées et service de livraison avec calcul des frais d'expédition par le transporteur.

L'e-commerce Modernstyle comporte une série d'atouts supplémentaires, en voici quelques-uns:

Présentation des produits

Vues alternatives

Possibilité de présenter jusqu'à 10 images par produit, sélectionnables au moyen de vignettes.

Attributs

Les attributs s’utilisent pour présenter les variantes d’un article, telles que la taille ou la couleur, la matière... sans qu’il soit nécessaire ce créer un produit différent. Illustrations et variations de prix individuelles possibles.

Les assortis

Pour montrer sous la fiche produit les produits assortis, faisant partie de la même collection, ou qui leur sont complémentaires. Cliquer une de ces images sur le site ouvre leur fiche-produit correspondante

Produits groupés

Grouper des produits est utile pour présenter une série de produits similaires dont on ne souhaite pas inclure toute la panoplie parmi les vignettes affichées d’un catalogue. Seule une instance de ce produit est visible dans le catalogue, les autres sont accessibles depuis sa fiche détaillée.

Cependant chaque produit groupé existe en tant que produit distinct, avec son ou ses images, son prix, sa description…

E-business

Base de données clients + statistiques + e-mail marketing = e-business. Cette formule gagnante illustre sans conteste l'outil le plus puissant dont puisse être équipée une plateforme d'e-commerce.

  1. Vos clients et leurs achats sont automatiquement enregistrés dans la base de données, qui se complète au fil du temps. Vous disposez ainsi de l'historique de chacun de vos clients.
  2. Les statistiques spécifiques à la boutique en ligne permettent d'analyser le comportement de vos clients et de décider - entre autres - des actions de marketing les plus pertinentes.
  3. L'e-marketing intégré vous permet de réaliser le mailing personnalisé et de l'envoyer à la liste de diffusion ciblée extraite de votre base de données.

Voir la description illustrée.

Mise en évidence des produits

Mettre un produit à la une

Sur la page d’accueil vous pouvez présenter une série de produits, nouveautés, promotions... et en actualiser le contenu d'un simple clic.

Mettre un produit en solde

Un produit mis en solde ou en promotion est repéré visuellement au moyen d’un pictogramme placé automatiquement sur la vignette du produit et sur sa fiche détaillée. Sous l’ancien prix barré s’affiche le nouveau prix.


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Passerelles de paiement

Le rôle des organismes appelés Passerelles de paiement est de certifier et de sécuriser les transaction financières sur internet pour ensuite les transmettre à l'acquéreur (organisations bancaires) qui donne l'affiliation et exécute le paiement. Ils vous proposeront généralement des contrats avec l'ensemble des banques partenaires (cartes de crédit et cartes de débit) et pourront vous facturer ce service.

Il existe une série de passerelles compatibles avec la plateforme parmi lesquels faire votre choix, selon la couverture géographique, avec une solution intégrée à votre site ou  passant par un site tiers, acceptant les paiements récurrents ou non, etc...

En alternative, vous pouvez commencer avec un compte PayPal, économique lorsque vous avez peu de transactions mais plus onéreux dans le cas contraire.

Expédition

Avec Modernstyle vous pouvez configurer l'intégration des transporteurs en quelques clics. Vos clients voient s'afficher les frais d'expédition, calculés directement par le transporteur.

Plusieurs sociétés de transport sont compatibles avec le système.

UPS UPS
FedEx FedEx
DHL DHL
USPS USPS
Australia Post Australia Post

En variante il vous est loisible de définir vos propres méthodes de calcul des frais d'expédition, sur base des poids et volumes de vos articles.


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Réservé aux clients

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